Orthodontie

 

Cela est devenu maintenant très fréquent de faire appel à l’orthodontie pour les enfants. Aussi est-il intéressant d’apporter un éclairage ostéopathique afin de bien prendre en compte toutes les conséquences de tels traitements.

Les dents des enfants, au cours de la croissance, vont se positionner en fonction des contraintes auxquelles elles vont être soumises. Si l’on empêche les dents de prendre leur position à travers des dispositifs orthodontiques contraignants, ces contraintes vont inévitablement se reporter ailleurs…

Réduire les contraintes sur le crâne via des séances d’ostéopathie avant d’entamer des années d’orthodontie et suivre régulièrement les enfants leur permet de supporter au mieux leurs appareils et au traitement de s’effectuer le plus harmonieusement possible.

Maux de tête, maux de dos pendant qu’un enfant porte un appareil doivent absolument alerter les parents et les amener à prendre contact avec un ostéopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les contenus de ce site sont protégés par les lois sur le copyright... Néanmoins, au cas ou certains souhaiteraient faire des "emprunts" merci de citer leur source.