Conditions de naissance: césarienne, déclenchement,forceps…

 

De manière générale, il vaut mieux consulter en ostéopathie dès qu’une condition de naissance est un peu « particulière ». Ceci inclus effectivement les césariennes, les accouchements déclenchés (les contractions étant en général plus fortes et évidemment moins bien « dosées » que lorsque le taux d’ocytocine est géré par le cerveau), les forceps, ventouses, cuillères (les obstétriciens ne pouvant pas toujours faire en douceur avec ces instruments au vu de l’urgence de certaines situations), voire des accouchements trop rapides (il existe un temps de déformation des tissus nécessaire), ou trop long (quelque chose empêche la progression normale du bébé dans la filière utérine et cela peut occasionner des tensions), des naissances par la face…

Bref consulter dès qu’un accouchement sort du cadre « normal » d’une naissance, le signe majeur étant dans tous les cas un bébé qui pleure trop, que l’on ne peut consoler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les contenus de ce site sont protégés par les lois sur le copyright... Néanmoins, au cas ou certains souhaiteraient faire des "emprunts" merci de citer leur source.