Conjonctivite (canal lacrymal bouché)

 

Il arrive fréquemment qu’un ou les deux canaux lacrymaux soient bouchés chez les nourrissons. Les yeux du bébé sont alors en permanence infectés.

Cette dysfonction peut se résoudre d’elle-même dans le meilleur des cas dans la première année (mais cela signe malgré tout que quelque chose ne va pas) ou bien cela persiste.

Avant d’en arriver à la solution proposée par certains pédiatres (généralement réalisée par un ophtalmologue) qui consiste à déboucher le ou les canaux sous anesthésie générale à l’aide d’une sonde métallique il est préférable d’essayer une solution moins traumatisante qu’est l’ostéopathie.

En ostéopathie crânienne le canal lacrymal se bouche quand l’os lacrymal qui ferme la gouttière lacrymale sur le maxillaire est légèrement décalé vraisemblablement lors de la naissance. Le canal lacrymal bouché n’est souvent qu’un symptôme et cela nécessite parfois plusieurs séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les contenus de ce site sont protégés par les lois sur le copyright... Néanmoins, au cas ou certains souhaiteraient faire des "emprunts" merci de citer leur source.